Les seniors au coeur des danses latines à La Rochelle à la résidence beau soleil


Au cœur de cette rentrée, dans la cour de la danse, la différence sera notre plus grande richesse à tous, je vois fleurir cette diversité comme une manière d’appréhender ENSEMBLE le monde demain.

Quand sommes nous passés des soirées latinos aux soirées Salsa Bachata Kizomba ?

Quand avons nous décidé de sortir pour danser et non pour nous éclater, comme nous le faisions si bien: à la Mac de Bordeaux, au Cuba Cuba de Nantes, au Puerto Habana de Toulouse, au Mojito de La Rochelle, à la Pachanga de Paris….

Quand avons nous troqué ces places de populaires pour “quasi exclusivement” des lieux d’enseignement ?

Peu importe la réponse à ces questions… à vrai dire ce qui compte c’est comment nous voulons construire le futur ?

J’aimais le bon manolito de mon adolescence latine, qui se mélangeait avec un Me Liberé dont les seuls les anciens pourraient aujourd’hui reprendre le cœur, sans oublier cette voix dominicaine de Juan Luis Guerra…etc

Comme disaient Mc Solaar :”les temps changent”, alors AVANÇONS.

Et aujourd’hui j’aime me retourner en soirée (SWOB par exemple ou Guinguette Latine) et me retrouver à côté de ces ados, qui kiffent les lines dances, cela me rappelle étrangement mes débuts, quand je ne savais pas aligner deux pas de danses à deux.

Mais ce que j’apprécie par dessus tout, c’est la soif de plaisir dans l’apprentissage de tout un chacun et ce à n’importe quelle période de vie: elle est INESTIMABLE.

Après cette longue période d’abstinence, je nous souhaite une douce rentrée riche de positivité, d’authenticité, et de partage.

C’est aussi la rentrée pour nos seniors ✨🎶🍀☀️

#spraypositive

www.larochelledanse.com