top of page

Reprise des cours de danse à La Rochelle dès le mardi 15 septembre !

La musique reprend, les corps se remettent en mouvement et les sourires reviennent sur la piste !


À partir du mardi 15 septembre, La Rochelle Danse vous donne rendez-vous pour une nouvelle saison aux côtés d’Achile DINGA et de toute l’équipe pédagogique.


Que vous soyez débutant, danseur confirmé ou simplement curieux de découvrir une nouvelle activité, rejoignez-nous pour apprendre, progresser et partager notre passion de la danse dans une ambiance conviviale.


Au programme cette saison : salsa cubaine, bachata, mambo, west coast swing, féminité & style et ateliers chorégraphiques DS Prod.


La salsa cubaine : énergie, partage et convivialité

La salsa cubaine est une danse vivante et chaleureuse, profondément liée à la musique et à la culture cubaines. Elle permet d’apprendre à danser en couple, de développer son sens du rythme et de découvrir le plaisir de danser en groupe grâce à la rueda de casino.

Les cours sont accessibles à plusieurs niveaux afin que chacun puisse évoluer à son rythme.

Cours de salsa cubaine :

  • Mardi à 18h45 – Niveau 1 – Fitness Park Angoulins

  • Jeudi à 18h30 – Niveau 1 – Salle des fêtes de La Pallice

  • Jeudi à 20h30 – Niveau 2 – Salle des fêtes de La Pallice

  • Jeudi à 21h30 – DS Prod – Salle des fêtes de La Pallice (Perfectionnement)



La bachata : connexion, douceur et musicalité

Originaire de République dominicaine, la bachata séduit par sa musicalité, son élégance et la connexion qu’elle crée entre les partenaires.

Les cours vous permettront d’acquérir les pas de base, de travailler votre guidage, votre posture et votre interprétation musicale, dans une ambiance accessible et bienveillante.

Cours de bachata :

  • Mercredi à 18h45 – Niveau 1 – Fitness Park Angoulins

  • Jeudi à 19h30 – Niveau Faux Débutant – Salle des fêtes de La Pallice



Le mambo : élégance, rythme et précision

Le mambo est une danse riche, dynamique et élégante. Il permet de développer sa musicalité, la précision de ses mouvements et son aisance sur la piste.

Deux niveaux sont proposés pour découvrir les fondamentaux ou approfondir sa technique.

Cours de mambo :

  • Mardi à 18h30 – Niveau 1 – Centre social Le Pertuis

  • Mardi à 19h30 – Niveau 2 – Centre social Le Pertuis



Le west coast swing : une danse moderne et créative

Le west coast swing est une danse de couple moderne qui se pratique sur des univers musicaux très variés : pop, soul, R’n’B, blues, musique acoustique ou chansons actuelles.

Fluide, ludique et créatif, il offre une grande liberté d’interprétation et permet à chaque danseur de développer progressivement son propre style.

Cours de west coast swing :

  • Mardi à 19h45 – Niveau 1 – Fitness Park Angoulins

  • Mercredi à 19h45 – Niveau 2 – Fitness Park Angoulins

  • Mercredi à 20h45 – Niveau 3 – Fitness Park Angoulins



Féminité & Style : révélez votre personnalité

Les cours de Féminité & Style sont consacrés au travail de la posture, des lignes, de la coordination, de l’expression corporelle et de la confiance en soi.

Ces séances permettent de développer sa propre identité dansée et d’enrichir sa technique, dans une atmosphère positive et valorisante.

Cours de Féminité & Style :

  • Mercredi à 19h30 – Niveau 1 – Centre social Le Pertuis

  • Mercredi à 20h30 – Niveau 2 – Centre social Le Pertuis

  • Mercredi à 21h30 – Niveau intermédiaire & DS Prod – Centre social Le Pertuis



DS Prod : l’expérience chorégraphique

Les ateliers DS Prod s’adressent aux danseurs qui souhaitent aller plus loin dans leur pratique à travers un travail chorégraphique, scénique et collectif.

Technique, présence, synchronisation, interprétation et dépassement de soi sont au cœur de cette aventure humaine et artistique.

Ateliers DS Prod :

  • Mardi à 20h30 – Perfectionnement – Centre social Le Pertuis (2H)

  • Jeudi à 21h30 – Salsa cubaine DS Prod – Salle des fêtes de La Pallice (1H)



Trois lieux pour danser avec La Rochelle Danse

Les cours sont répartis dans trois salles :

  • Centre social Le Pertuis, à La Rochelle

  • Fitness Park Angoulins

  • Salle des fêtes de La Pallice, à La Rochelle


Rejoignez-nous pour cette nouvelle saison !

Il n’est jamais trop tard pour commencer à danser. Venez découvrir la discipline qui vous correspond, rencontrer notre équipe et partager une nouvelle saison placée sous le signe de la progression, de la convivialité et du plaisir.


Retrouvez toutes les informations concernant les cours et les inscriptions sur :


Nous avons hâte de vous retrouver sur la piste dès le mardi 15 septembre !

"La musique, la danse… Notre art de vivre".


 
 
 

Commentaires


bottom of page