La Rochelle Danse, le Swob et les marques - 1er Episode



Après 10 années de partenariat, on avait envie de réaliser ce "mini-post ».


Depuis 2011 nous collaborons régulièrement avec Toyota Toys Motors La Rochelle.


Déjà bien ancré sur le territoire charentais, que ce soit à la couarde via le Toyota Open International de l’île de Ré (tournoi de tennis), ou au Rochefort Salsa Festival, Toyota et son éco-concession de Aytré, par l’intermédiaire de son directeur Mickael Giacchetto a cru en notre nouveau concept: le SWOB.


Un événement qui en 2012 devenait précurseur d’une nouvelle vision sur l’île de Ré autours de la danse: « Réaliser 9


jours de colonie de vacances, en mixant l’univers des danses latines, et celui du west coast swing ».

Dès le départ la confiance donnait le ton de notre relation avec cette marque.


Après 10 ans d’expertise nous croyons que la notion de partenariat est de croire au possible dans l’impossible, de recevoir et de donner avec un seul mot en perspective: l’avancée.


Toyota et ses équipes ont fait cela pour nous, de Florian Cubéro, à Candice Bersot, en passant par Aline, Mathis, Edith… Ils ont constitué notre valeur ajoutée dès le départ de notre aventure.

Notre volonté a toujours été de créer un événement de danses pouvant s’affilier à des marques dans le respect de notre étique de projet, et de pouvoir conjuguer leur image et leur stratégie avec la nôtre.



Naturellement Toyota fut un choix évident et éclairé, leurs véhicules hybrides fusionnant naturellement avec notre désir

écologique, et surtout leur accompagnement en terme de logistique et de communication, devenait l’une des pierres angulaires de ce que le « Salsa West On Beach » deviendrait.

Alors bien évidemment, on s’est posé une question avant de les rencontrer et de les solliciter. On s’est demandé quelle promesse unique pouvait t-on leur apporter afin de capter leur attention et d’éveiller leur curiosité ?

Notre réponse fût simple: Nous deviendrons le premier événement mobile, avant gardiste, déplaçant des générations dans le temps, en adoptant une mixité des cultures, tout en créant notre marque, et donc notre communauté.


Pas simple ? Pour nous cela se résumait en quelques phrases, des mots, et surtout des valeurs qui sonnaient comme notre axiome dans la création et le développement d’un nouveau concept.

Après notre benchmark réalisé, ou plutôt devrait on dire, une étude comparative, nous choisissons alors de lancer notre nouvelle épopée, et de la programmer pour août 2012 année de notre 1ère édition.

Notre mixité culturelle et notre volonté de fusionner les strates entre les générations devenaient notre « cheerleader ».

La culture latine et le west coast swing étaient alors impulsés grâce à ses meilleurs ambassadeurs français Terry & Cécile, Olivier & Virginie Massart, incontestables références internationales dans leurs domaines: l’histoire commençait...


La suite vous la connaissez: la création d’un club enfant « les mini-swobers », la mise en place de bootcamp dans une perspective d’engendrer notre communauté « les swobers », qui devenaient par là même acteurs du spectacle, et la création de notre ligne de vêtements SWOB.

Au delà de ces actions, l’organisation d’une soirée moule-frite concept cher à notre douce Charente, conférait à donner une dimension véritablement populaire à notre événement, permettant ainsi, une plus grande « hybridation » de notre poème dansé et chanté.

En proposant parallèlement un spectacle vivant de danses latines, la création de notre village SWOB, la mise en place d’un parcours Toyota, d’une boutique SWOB, de l’exposition d’artisans locaux: la magie du SWOB était créée.

Après 10 ans de production, nous sommes fiers de voir Léa Nature nous faire confiance, et nous accompagner dans ce second chapitre qui commence aujourd’hui.

Quand la mairie de Rivedoux Plage et son maire Patrice Raffarin vous font confiance, que Toyota suit, et que Léa Nature continue de grandir les rangs de nos partenaires déjà bien nombreux, vous savez que vous pouvez continuer à « rêver en conscience », car chaque concept mérite de se « déstructurer ».






Très prochainement, nous vous présenterons l’ensemble de nos ambassadeurs, qu’ils soient Marques, Écoles de danses ou Personnalités.

One team, but not one dream...


#swob #larochelledanse #achiledinga

Nous rejoindre sur nos réseaux sociaux

Instagram: https://www.instagram.com/achile_dinga/

Facebook: https://www.facebook.com/Achile-DINGA-375122929171201

 
La musique !
Les news !
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Les réseaux !
  • Facebook - Achile Dinga
  • YouTube - Chaîne Achile
  • Google + - Achile
  • Instagram - Achile Dinga

06 24 56 33 82

Crédits photo: ADiptyque Photo - Eric Soret

© 2017 by Sylvie DUMONT - tous droits réservés